LHJMQ
salut et bienvenue sur mon forum de la LHJMQ et incrit-toi vite!
LHJMQ
salut et bienvenue sur mon forum de la LHJMQ et incrit-toi vite!
LHJMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHJMQ

Ligue de Hockey Junior Majeur Simulée!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'Océanic va ajouter du punch offensif à la fin du mois

Aller en bas 
AuteurMessage
gab1392




Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 27
Localisation : huntingdon

L'Océanic va ajouter du punch offensif à la fin du mois Empty
MessageSujet: L'Océanic va ajouter du punch offensif à la fin du mois   L'Océanic va ajouter du punch offensif à la fin du mois I_icon_minitimeMar 14 Juil - 1:25

La prochaine étape en vue de la saison 2009-2010 de l’Océanic, se déroulera mardi, le 30 juin, alors que toutes les équipes de la ligue Canadienne de hockey junior, procèderont, par voie de conférence téléphonique, à la séance de sélection annuelle européenne.



Déjà possesseur d’un choix de première ronde, au 37 ième rang, la formation bas laurentienne a conclu une transaction avec les Huskies de Rouyn-Noranda pour obtenir son choix de premier tour cette année, 22 ième au total, en retour du choix de première ronde de l’Océanic, à ce même repêchage européen en 2010.



Comme le mentionnait le directeur-gérant, au moment de la rencontre de presse d’après-saison, André Jolicoeur, le personnel hockey a fait ses devoirs en vue de cette séance de sélection. Il a d’abord identifié les deux attaquants, un de 17 ans et l’autre de 18 ans, qu’il désirait recruter, les a vu jouer un certain nombre de fois cette saison, et a en plus, deux autres joueurs sur sa liste, au cas où une malchance comme celle survenue lors du dernier repêchage européen, se reproduirait.



On se rappellera que l’Océanic avait identifié un défenseur étoile, qui avait accepté de venir à Rimouski, et projetait de le réclamer au 17 ième rang, mais les Tigers de Medecine Hat, de la ligue de l’Ouest avait conclu une transaction pour s’avancer au 15 ième échelon et sélectionner Kundratek.



Pour revenir à l’échange de choix avec Rouyn, il fait l’affaire des deux équipes. Si les joueurs choisis cette année par l’Océanic se développent normalement et font le travail cette année et l’an prochain, l’équipe n’aura pas à se soucier de son repêchage euro avant la première ronde en 2011. Pour les Huskies, leurs deux joueurs européens joueront sur 19 ans cette année, alors le choix de l’Océanic en 2010 leur sera utile.




--------------------------------------------------------------------------------


Que de fierté vendredi soir, pour les partisans de l'Océanic.
Date de parution : 2009-06-13

Après Vincent Lecavalier et Brad Richards avec le Lightning de Tampa Bay, ainsi que Sébastien Caron avec les Ducks d'Anaheim, le prodigieux Sidney Crosby est devenu le 4 ième joueur de l’histoire de l’Océanic à remporter la coupe Stanley.



Devenant le plus jeune capitaine à jamais à accepter le précieux trophée au centre de la patinoire des mains du commissaire Gary Betman, à l’aréna Jos-Louis de Détroit vendredi, le Sid n’a pas manqué de rappeler que ses deux saisons juniors passées à Rimouski ont été très importantes dans son développement, soulignant au passage dans ses remerciements à tous les amateurs de hockey de l’Est du Québec, la contribution des entraîneurs Doris Labonté, Donald Dufresne et Guy Boucher.



Si « Toute une région » est fière au plus haut point de cette conquête de la coupe Stanley par les Pingouins, que dire de l’Océanic et de ses partenaires de la LHJMQ, quand on constate que Marc-André Fleury, Mathieu Garon, Kristopher Letang, Philippe Boucher, Pascal Dupuis et Maxime Talbot, en plus de Sidney, ont tous évolué dans le circuit Courteau.



30 % des joueurs en uniforme pour Pittsburgh, lors du septième et décisif match de la finale de la coupe Stanley, provenaient de la LHJMQ. Voilà un message intéressant lancé par les Pingouins, d’abord aux autres clubs de la LNH, deux semaines avant la prochaine séance de sélection qui aura lieu à Montréal, mais aussi aux jeunes qui veulent devenir des joueurs de hockey, et qui hésitent à joindre le circuit Courteau.




--------------------------------------------------------------------------------


Deux Océanic et un ex invités au camp avec Équipe-Canada Junior.
Date de parution : 2009-06-01

C’est sans surprise que le trio des 3-C a reçu cette belle invitation pour le camp de développement d’Équipe-Canada Junior, qui se déroulera du 5 au 10 août prochain, à Saskatoon, en Saskatchewan.



41 joueurs de positions, défenseurs et attaquants, pourraient être réunis dans l’espoir d’être retenus et de défendre les couleurs du Canada, lors du prochain championnat mondial junior, durant les Fêtes.



On dit pourraient être réunis, puisque les joueurs qui ont gagné la médaille d’or lors du dernier championnat, dont Patrice Cormier de l’Océanic, peuvent ne pas se présenter à Saskatoon, tout en conservant leur chance de faire partie de l’équipe en décembre.



Mais pour Jordan Caron et Philippe Cornet, ce dernier appartenant maintenant aux Huskies de Rouyn-Noranda, ils doivent, s’ils désirent jouer avec Équipe-Canada Junior, se présenter en Saskatchewan en Août. Outre sa médaille d’or, Patrice Cormier a compilé un dossier global, saison régulière, séries éliminatoires et coupe Memorial incluses, de 30 buts 35 passes pour 65 points en 71 parties.



Jordan Caron a été le meilleur franc-tireur de l’Équipe de toute une région avec 44 buts en seulement 63 rencontres, alors que Philippe Cornet fut le premier pointeur du club avec 95 points (34 + 61) en 80 joutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Océanic va ajouter du punch offensif à la fin du mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHJMQ :: discussion et divertissement :: journal de la ligue-
Sauter vers: