LHJMQ
salut et bienvenue sur mon forum de la LHJMQ et incrit-toi vite!
LHJMQ
salut et bienvenue sur mon forum de la LHJMQ et incrit-toi vite!
LHJMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHJMQ

Ligue de Hockey Junior Majeur Simulée!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les 18 équipes convergeront vers Moncton.

Aller en bas 
AuteurMessage
gab1392




Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 27
Localisation : huntingdon

Les 18 équipes convergeront vers Moncton. Empty
MessageSujet: Les 18 équipes convergeront vers Moncton.   Les 18 équipes convergeront vers Moncton. I_icon_minitimeMar 14 Juil - 1:25

Les membres du personnel hockey de l’Océanic quitteront cette semaine, à destination de la ville des Wildcats, en marge des assises annuelles de la LHJMQ, dont le point culminant sera, comme chaque année, la séance de sélection Midget, samedi le 6 juin.



À nouveau cette année, vous êtes invité à surveiller le site internet de l’Équipe de toute une région durant ces assises. Dès que quelque chose impliquant notre équipe se produira, nous nous empresserons de l’écrire sur le site, pour tenir les partisans bien informés, dans la section "Repêchage".



Il est certain qu’à ce stade-ci, l’Océanic se présentera à Moncton dans une situation où il pourrait être tranquille sur le parquet, avec son premier choix seulement en quatrième ronde, un choix obtenu des Tigres de Victoriaville, au 63 ième rang, suivi de deux choix de neuvième ronde, le sien au 157 ième échelon et celui des Remparts de Québec, au 159 ième rang.



Il ne faut jamais oublié toutefois que le club sera à l’écoute, et pourra possiblement améliorer son sort via une ou des transactions.



Il est bon de noter aussi que l’an dernier avec les choix 62, 76 et 108, qui semblaient bien lointains, surtout avec la présence assurée à la coupe Memorial 2009, à titre de ville hôtesse, que l’Océanic a choisi dans l’ordre Ryan Kavanagh, Alexandre Durette et Patrick Delisle-Houde, tout en mettant la main sur le défenseur Julien Levasseur, qui a fait belle impression en fin de saison, au 150 ième rang et le gardien d’avenir Philippe Tremblay au 163 ième rang.


--------------------------------------------------------------------------------


Une saison, en général, satisfaisante.
Date de parution : 2009-05-26

C’est en ces termes que le directeur-général André Jolicoeur s’est adressé aux membres de la presse régionale, réunis au Colisée de Rimouski mardi matin, pour le traditionnel point de presse d’après-saison.



Compte tenu des dossiers majeurs qui ont été menés de front cette saison, soit les trois déménagements entraînés par les rénovations du Colisée, le camp d’entraînement et le début de saison sur la route avec l’équipe installée à St-Fabien et bien sûr, l’organisation en parallèle de la Coupe Memorial MasterCard 2009, le tout combiné à une épidémie de blessures qui a lourdement hypothéqué la première moitié de saison, M. Jolicoeur, et tout le personnel hockey est généralement satisfait.



L’Océanic s’est classé, en chiffres absolus, au quatrième rang au chapitre de l’assistance en 2008-09, avec une moyenne augmentée de près de deux pourcents par rapport à l’an dernier (4,110 par match versus 4,035 en 2008-09), derrière les gros marchés de Québec, Halifax et Moncton, alors que pour le taux d’occupation des sièges, l’Équipe de toute une région est deuxième avec 81,2 % contre 82,4 pour le Junior de Montréal, à Verdun.



Bien que la fin de la compétition sur la patinoire n’a pas été celle souhaitée, le succès retentissant de la Coupe Memorial MasterCard, et le travail gigantesque abattu par les 600 bénévoles et plus, et qui a été reconnu, même au delà de la frontière canadienne, satisfont la direction de l’équipe.



Par ailleurs, à moins de surprises toujours possibles, mais peu probables, l’Océanic sera tranquille lors de la prochaine séance de sélection Midget à Moncton le 6 juin. C’est plutôt sur la séance de sélection européenne, à la fin juin, que les bas laurentiens tenteront de mettre la main sur deux joueurs de 18 et 17 ans, avec de beaux potentiels.



Insistant sur le fait que son équipe ne sera pas en reconstruction en 2009-10, mais en continuité, avec le retour possible de 14 joueurs, en plus des deux euros, M. Jolicoeur a par ailleurs confirmé qu’il cédait son poste de directeur-gérant à M. Yannick Dumais, qui était adjoint au cours des trois dernières campagnes. D’autre part, tous les hommes de hockey seront de retour, soit l’entraîneur-chef Clément Jodoin, qui a accepté un pacte de deux ans, de même que messieurs Donald Dufresne et Nicolas Chabot, à titre d’entraîneurs-adjoints.



Somme toute, après un été à refaire le plein d’énergie, l’Océanic entrevoit sa quinzième saison en histoire avec optimisme, autant sur la glace que dans les gradins, avec entre autres, l’exploitation maximale du nouveau tableau indicateur, et un petit virage pour attirer une clientèle supplémentaire, jeune et familiale, dès septembre.




--------------------------------------------------------------------------------


Hospitalité appréciée et organisation impeccable à Rimouski.
Date de parution : 2009-05-24

C’est par une victoire de 4-1 des Spitfires de Windsor, champions de la ligue de hockey junior Majeure de l’Ontario, qu’à pris fin la 91 ième finale de l’histoire de la coupe Memorial Master Card dimanche, devant une foule de 4,811 spectateurs au Colisée de Rimouski.



Les nouveaux champions canadiens au hockey junior ont défait les Rockets de Kelowna, champions de la Ligue de Hockey de l’Ouest, pour remporter cet ultime affrontement.



C’était la première fois depuis 1988 que le tournoi disputé aux 3 ans dans la LHJMQ, ne mettait pas en présence au moins une formation du circuit Courteau en grande finale, les champions Voltigeurs de Drummondville et les représentants de la ville hôtesse, l’Océanic de Rimouski, ayant été éliminés respectivement en demi-finale et lors du match de bris d'égalité, à chaque fois par Windsor.



Adam Henrique, Dale Mitchell et Rob Kwiet, tous en première période, ainsi que Ryan Ellis en deuxième ont marqué les buts des Spitfires, qui ont écrit une page d’histoire du tournoi de la Coupe Memorial MasterCard, devenant la première formation à passer par le match de bris d'égalité du jeudi et la demi-finale du vendredi avant de remporter le championnat national.



Colin Long a été le seul a marqué pour les Rockets, qui a eu une chance en or d’éliminer son tombeur de dimanche, lors de leur affrontement du tournoi à la ronde mardi soir dernier, mais sans succès…….ce qui a donné une deuxième vie à Windsor, qui en a profité pour coller 4 victoires en ligne, en route vers un triomphe final qui semblait pourtant bien improbable après les deux premières joutes des Spitfires, perdues face à Drummondville et l’Océanic.



Auparavant, les Tigres de Victoriaville, en 2002, avait franchi les mêmes étapes avant de perdre cependant lors de l’ultime affrontement.



En 2010, le 92 ième championnat de la Coupe Memorial MasterCard sera disputé dans la Ligue de Hockey de l’Ouest, plus précisément à Brandon au Manitoba, domicile des Wheat Kings
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 18 équipes convergeront vers Moncton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous satisfaits du travail accompli par les deux équipes du Québec au tournoi de la coupe Memorial?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHJMQ :: discussion et divertissement :: journal de la ligue-
Sauter vers: