LHJMQ
salut et bienvenue sur mon forum de la LHJMQ et incrit-toi vite!
LHJMQ
salut et bienvenue sur mon forum de la LHJMQ et incrit-toi vite!
LHJMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHJMQ

Ligue de Hockey Junior Majeur Simulée!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Québec écarté de la grande finale

Aller en bas 
AuteurMessage
gab1392




Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 27
Localisation : huntingdon

Le Québec écarté de la grande finale Empty
MessageSujet: Le Québec écarté de la grande finale   Le Québec écarté de la grande finale I_icon_minitimeMar 14 Juil - 1:26

Les Rockets de Kelowna ont laissé passer la chance d’éliminer les Spitfires de Windsor mardi soir dernier, et les champions de la Ligue de Hockey de l’Ontario vont tenter de venir les hanter, lors de la grande finale de la Coupe Memorial MasterCard, dimanche après-midi, 16 heures 30, au Colisée de Rimouski.



Vendredi soir, un but d’Adam Henrique après 4 minutes 31 de jeu en prolongation, a permis aux Spitfires de venir à bout des coriaces et courageux Voltigeurs de Drummondville au pointage de 3-2, lors de la demi-finale de la compétition, devant une foule majoritairement déçue du résultat, de 4,576 spectateurs.



Windsor en était à une troisième victoire consécutive, après avoir frôlé la catastrophe en perdant ses deux premières parties après avoir été établi favori du tournoi.



Marco Cousineau, comme il l’avait fait mercredi face à l’Océanic, a été éblouissant devant le filet des Voltigeurs, bloquant 39 des 42 rondelles dirigées vers lui, tandis que ses coéquipiers épuisés ne lançaient que 20 fois.




--------------------------------------------------------------------------------


Le beau rêve échaffaudé depuis 13 mois, s'écroule en 213 secondes
Date de parution : 2009-05-21

Tout semblait baigner dans l’huile pour l’Océanic lors de la partie de bris d'égalité jeudi soir au Colisée de Rimouski, mais le ciel est tombé sur la tête de la formation Bas laurentienne, qui a vu sa saison 2008-2009 prendre fin, à la suite d'une défaite de 6-4 aux mains des champions de la Ligue de Hockey de l’Ontario, les Spitfires de Windsor.



Avec ce gain, Windsor passe à la demi-finale du Championnat national junior, où il retrouvera vendredi soir les champions du Québec, les Voltigeurs de Drummondville.



Dale Mitchell a été le fossoyeur en chef de l’Océanic, marquant 3 buts en 3 minutes 33 en troisième période, transformant un déficit de 2-4 en avance de 5-4, devant une foule abasourdie de 4,478 spectateurs.



Sébastien Piché, Jordan Caron, Emmanuel Boudreau et Patrice Cormier ont marqué les 4 derniers filets de l’Océanic cette saison, Piché, tout comme le gardien Maxim Gougeon ainsi que le défenseur Maxime Ouimet, voyant leur carrière dans les rangs juniors prendre fin de façon amère.



L’Océanic laissera maintenant retomber la poussière, effectuera le post-mortem habituel de fin de saison, et se préparera pour la prochaine séance de sélection Midget qui aura lieu à Moncton le 6 juin prochain.


--------------------------------------------------------------------------------


Il n'y a rien à faire
Date de parution : 2009-05-20



L’Océanic a de nouveau été incapable de battre les Voltigeurs de Drummondville, en 2008-2009, s’inclinant cette fois 3-2 en prolongation, lors du dernier match de la phase à la ronde du Championnat de la Coupe Memorial MasterCard, mercredi soir, devant une salle comble de 5,062 spectateurs au Colisée de Rimouski.



Si on inclut la saison régulière et les éliminatoires de la ligue, la fiche de l’Océanic cette année face à Drummondville est de un gain et 7 échecs.



Les hommes de Clément Jodoin ont tout fait sauf gagner, dominant outrageusement la rencontre avec 41 lancers contre 20, se butant au gardien Marco Cousineau qui a été nettement la vedette individuelle de la victoire des siens, qui les propulse en demi-finale vendredi soir, contre le gagnant de la partie de bris d'égalité qui opposera jeudi l’Océanic aux champions de la Ligue de Hockey de l’Ontario, les Spitfires de Windsor.



L’Océanic a été 1 en 5 en avantage numérique et les Voltigeurs 1 en 3. Luca Cunti et Patrice Cormier ont marqué les buts de l’Océanic à qui on ne peut faire aucun reproche quant à l’effort fourni dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Québec écarté de la grande finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon vous, Patrick Roy a-t-il pris la bonne décision en dem
» Êtes-vous satisfaits du travail accompli par les deux équipes du Québec au tournoi de la coupe Memorial?
» La Ligue de hockey junior majeur du Québec doit-elle obliger les espoirs du repêchage à déclarer leur éligibilité pour qu'ils soient sélectionnés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHJMQ :: discussion et divertissement :: journal de la ligue-
Sauter vers: