LHJMQ
salut et bienvenue sur mon forum de la LHJMQ et incrit-toi vite!
LHJMQ
salut et bienvenue sur mon forum de la LHJMQ et incrit-toi vite!
LHJMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHJMQ

Ligue de Hockey Junior Majeur Simulée!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les champions de l'Ontario sauvent leur saison

Aller en bas 
AuteurMessage
gab1392




Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 27
Localisation : huntingdon

Les champions de l'Ontario sauvent leur saison Empty
MessageSujet: Les champions de l'Ontario sauvent leur saison   Les champions de l'Ontario sauvent leur saison I_icon_minitimeMar 14 Juil - 1:26

Il y aura une partie de bris d'égalité jeudi soir, dans le cadre de la Coupe Memorial MasterCard 2009, qui entrera dans sa phase éliminatoire après la partie de mercredi entre les Voltigeurs de Drummondville et l’Océanic au Colisée de Rimouski.



Cette rencontre suicide a été rendue nécessaire en vertu d’un gain de 2-1 des Spitfires de Windsor aux dépens des Rockets de Kelowna mardi, devant une foule de 4,290 spectateurs.



Taylor Hall et Ryan Ellis, les deux vedettes de 17 ans, ont enfilé les buts de Windsor alors que la réplique est venu de dans le camp des Rockets de la part de Kyle St-Denis.



Déjà assuré de sa place en finale dimanche, grâce à des victoires sur Drummondville et Rimouski, les champions de la Ligue de Hockey l’Ouest ont ainsi subi un premier échec, sans conséquence pour eux, durant la compétition.



De leur côté, les champions de l’Ontario attendront impatiemment le résultat de mercredi, puisque le perdant de la partie Voltigeurs-Océanic sera l’adversaire des Spitfires jeudi, alors que le gagnant accèdera à la demi-finale vendredi.




--------------------------------------------------------------------------------


Un premier finaliste est maintenant connu à la Coupe Memorial MasterCard
Date de parution : 2009-05-18

Dans un duel ressemblant davantage à une partie d’échecs, par rapport aux deux joutes précédentes, les Rockets de Kelowna ont remporté une précieuse victoire de 6-4 lundi soir, face aux Voltigeurs de Drummondville lors de la quatrième partie du tournoi de la Coupe Memorial MasterCard 2009, présentée devant une foule de 4,225 spectateurs au Colisée de Rimouski.



Ce faisant, les champions de la Ligue de Hockey de l’Ouest sont maintenant assurés d’être de la grande finale de la compétition, dimanche le 24 mai, contre un adversaire encore indéterminé.



Jamie Benn a été la grande vedette individuelle de la rencontre pour les gagnants, enfilant pas moins de quatre buts plus une passe, pour sonner la charge, ayant le meilleur sur Yannick Riendeau, qui lui aussi a été formidable avec quatre points (1+3).



Bien qu’ils soient certains d’être en finale, les Rockets devront compléter leur tournoi à la ronde mardi en croisant le fer avec les Spitfires de Windsor, qui eux, n’ont plus droit à l’erreur. En effet, avec une défaite mardi, Windsor verrait son tournoi prendre fin, tandis qu’avec une victoire, les Spitfires passeraient à la partie de barrage jeudi soir, contre le perdant de l’affrontement de mercredi, entre Drummondville et l’Océanic.




--------------------------------------------------------------------------------


Métamorphose payante pour les nôtres, qui signent un premier gain
Date de parution : 2009-05-17

Pour une deuxième soirée consécutive, les 4,744 spectateurs présents au Colisée de Rimouski ont eu droit à un spectacle de hockey junior exceptionnel dimanche alors que l’Océanic s’est assuré, au pis aller, d’une participation à un match de bris d'égalité jeudi, en battant les champions de la Ligue de Hockey de l’Ontario, les Spitfires de Windsor, 5-4 en temps règlementaire.



C’est un but en désavantage numérique, en début de troisième période, par le vétéran Logan MacMillan, qui a permis à la troupe de Clément Jodoin de l’emporter, les autres allant à Patrice Cormier, Jordan Caron, Patrick Delisle-Houde et Luca Cunti, tandis que le gardien Maxim Gougeon a continué d’éblouir malgré les 4 buts réussis contre lui, avec 35 arrêts.



L’Océanic, qui a tiré 25 fois sur le filet adverse, ne ressemblait en rien à l’équipe qui a disputé le match d’ouverture de la compétition vendredi, frappant allègrement, et à plusieurs reprises, les opposants.



La brigade défensive bas laurentienne, avec à sa tête Marc-André Bourdon, qui a joué, et de loin, son meilleur match depuis qu’il est avec le club, a excellé, les Piché, Brunet et Boudreau emboîtant le pas.



Prochaine rencontre dans le tournoi lundi soir 19 heures, avec les Rockets de Kelowna qui croiseront le fer avec les Voltigeurs de Drummondville, tandis que l’Océanic sera de retour en action mercredi, également à 19 heures, face à ces mêmes Voltigeurs
Revenir en haut Aller en bas
 
Les champions de l'Ontario sauvent leur saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À la lumière de leur performance contre l'Océanic, croyez-vous que les Voltigeurs ont encore l'énergie nécessaire pour remporter la coupe Memorial?
» La Ligue de hockey junior majeur du Québec doit-elle obliger les espoirs du repêchage à déclarer leur éligibilité pour qu'ils soient sélectionnés?
» Billets de saison 2009-10
» SAISON 2009-2010
» Satisfait de votre saison 2008-09?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHJMQ :: discussion et divertissement :: journal de la ligue-
Sauter vers: