LHJMQ
salut et bienvenue sur mon forum de la LHJMQ et incrit-toi vite!
LHJMQ
salut et bienvenue sur mon forum de la LHJMQ et incrit-toi vite!
LHJMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHJMQ

Ligue de Hockey Junior Majeur Simulée!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 St-Germain s'entend avec l'équipe

Aller en bas 
AuteurMessage
gab1392




Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 27
Localisation : huntingdon

St-Germain s'entend avec l'équipe Empty
MessageSujet: St-Germain s'entend avec l'équipe   St-Germain s'entend avec l'équipe I_icon_minitimeMar 14 Juil - 1:35

Après avoir confié à l’Hebdo que sa venue dans la LHJMQ était maintenant plus que possible, le défenseur Étienne St-Germain a finalement accepté l’offre de Martin Mondou. C’est donc dire que le choix de deuxième tour des Cataractes à l’encan 2008 tournera le dos aux Collèges Américains et endossera l’uniforme shawiniganais dès la saison prochaine.

Il y a déjà plusieurs mois que les deux clans discutaient, mais les pourparlers se sont intensifiés au cours des dernières semaines. Martin Mondou a eu une première véritable raison de sourire samedi dernier alors que le défenseur était présent aux tests physiques de l’équipe.

Lors de cette journée, St-Germain avait affirmé que les études seraient le point marquant de sa décision.

«Ce n’est pas une décision facile à prendre. Retourner aux États-Unis diminuerait considérablement ma visibilité auprès des équipes de la LNH. Il me reste encore une saison d’éligibilité pour le repêchage, sinon je pourrai toujours m’entendre avec une équipe en tant que joueur autonome plus tard. Je dois maintenant trouver la meilleure option pour moi, celle qui me permettra de réussir tant sur la patinoire que sur les bancs d’école. Si jamais je ne réussis pas à faire carrière dans le hockey, j’aspire à une carrière en ingénierie du bâtiment. Il y a plusieurs différences entre les deux circuits. La LHJMQ a amélioré beaucoup son cadre éducatif, mais c’est quand même difficile d’offrir le même encadrement scolaire qu’au prepschool, car tu es directement sur le campus de l’école. Par contre, le hockey est beaucoup plus fort ici, la ligue est calquée sur la LNH. Le circuit est très professionnel», expliquait-il.

De son côté, le directeur général Martin Mondou a laissé entendre que les négociations n’avaient pas toujours été faciles, mais qu’il était très heureux de voir St-Germain faire volteface en se rapportant à Shawinigan.

Pour plus de détails et d'autres nouvelles sur vos Cataractes, consultez tous les jours le www.lhebdodustmaurice.com
Revenir en haut Aller en bas
 
St-Germain s'entend avec l'équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'élite mondial avec les Cats
» Venez diner avec Kubalik et Danault
» Simon Lacroix finira sa carrière junior avec les Foreurs
» La LHJMQ comptera-t-elle plus de représentants qu'en 2008 (3) avec ÉCJ 2009?
» Selon vous, Patrick Roy a-t-il pris la bonne décision en dem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHJMQ :: discussion et divertissement :: journal de la ligue-
Sauter vers: