LHJMQ
salut et bienvenue sur mon forum de la LHJMQ et incrit-toi vite!
LHJMQ
salut et bienvenue sur mon forum de la LHJMQ et incrit-toi vite!
LHJMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHJMQ

Ligue de Hockey Junior Majeur Simulée!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'élite mondial avec les Cats

Aller en bas 
AuteurMessage
gab1392




Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 27
Localisation : huntingdon

L'élite mondial avec les Cats Empty
MessageSujet: L'élite mondial avec les Cats   L'élite mondial avec les Cats I_icon_minitimeMar 14 Juil - 1:33

Martin Mondou devait, en théorie, parler au 49e rang. Par crainte de voir son poulain être réclamé avant la sélection des Cataractes, le directeur général de l'équipe a transigé avec son acolyte Mario Durocher (du Cap-Breton) afin de d'obtenir la 40e sélection et mettre la main sur les droits de Kevin Puschnik, le joueur par excellence des Championnats du monde des moins de 18 ans.


Durant ce tournoi, le joueur de centre a inscrit quatre buts et quatre mentions d'aide en cinq matchs. Ces performances lui ont permis d'être élu meilleur attaquant du tournoi.

«Nous sommes très heureux. On cherchait un attaquant avec des bonnes habiletés. Il n'est pas très costaud, mais a été dominant dans la Ligue junior de l'Europe compilant 90 points en 67 matchs de saisons régulières et 31 points en 16 matchs éliminatoires. On verra quelle contribution il pourra apporter à notre équipe. Il sera au camp d'entraînement au mois d'août», se réjouissait Martin Mondou.

Il faut dire que Puschnik avait une liste d'équipe pour laquelle il aimerait évoluer plutôt limitée.

«Il voulait jouer en Ontario ou au Québec, mais il avait ciblé quelques équipes bien précises. En fait, peu d'équipes savaient qu'il se présenterait au Québec. C'est ce qui a peut-être joué en notre faveur. Un autre point, c'est son agent, Rolly Thompson. Il représente aussi Timo Pielmeier et nous avons eu de très bons liens avec lui l'an passé. Il a peut-être conseillé Puschnik en notre faveur. Je m'attends à ce qu'il dispute deux saisons à Shawinigan», a-t-il conclu.

Puschnik figurait au 76e rang des meilleurs espoirs européen en vue du repêchage de la LNH. L'attaquant de 5'10 et 165 livres n'a pas été réclamé.

Pour plus de détails et d'autres nouvelles sur vos Cataractes, visitez tous les jours le www.lhebdodustmaurice.com
Revenir en haut Aller en bas
 
L'élite mondial avec les Cats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne cuvée pour les Cats
» Quatres joueurs des Cats repêchés par la LNH
» St-Germain s'entend avec l'équipe
» Venez diner avec Kubalik et Danault
» Simon Lacroix finira sa carrière junior avec les Foreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHJMQ :: discussion et divertissement :: journal de la ligue-
Sauter vers: