LHJMQ
salut et bienvenue sur mon forum de la LHJMQ et incrit-toi vite!
LHJMQ
salut et bienvenue sur mon forum de la LHJMQ et incrit-toi vite!
LHJMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHJMQ

Ligue de Hockey Junior Majeur Simulée!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quatres joueurs des Cats repêchés par la LNH

Aller en bas 
AuteurMessage
gab1392




Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 27
Localisation : huntingdon

Quatres joueurs des Cats repêchés par la LNH Empty
MessageSujet: Quatres joueurs des Cats repêchés par la LNH   Quatres joueurs des Cats repêchés par la LNH I_icon_minitimeMar 14 Juil - 1:34

Par Jonathan Roberge, www.lhebdodustmaurice.com


Philippe Paradis sélectionné par les Hurricanes



Considéré 26e meilleur espoir en vue du repêchage 2009 de la LNH, l’attaquant des Cataractes de Shawinigan, Philippe Paradis, a entendu le directeur général des Hurricanes de la Caroline prononcer son nom au 27e rang.


«Je commençais à trouver le temps long un peu. Je suis quand même surpris. J’ai eu une rencontre avec les Hurricanes jeudi. Je suis très heureux de me joindre à eux. J’ai tout donné pour rester à Shawinigan lors de mon année recrue, et aujourd’hui, je suis au Centre Bell, endossant un uniforme de la LNH. Je ne peux pas demander mieux», racontait-il en entrevue au Réseau des sports.

En 66 matchs cette saison, Paradis présente un dossier de 19 buts et 31 mentions d’aide pour un total de 50 points. Le centre gaucher de 6’1 et 196 livres devient du coup le premier joueur originaire du Saguenay Lac Saint-Jean à être repêché depuis Luc Dufour (1981) par les Bruins de Boston.

Rappelons que les Hurricanes ont également accordé un contrat à deux volets à l’attaquant Matthew Pistilli plus tôt cet été.


Roussel devient un Prédateur



Charles-Olivier Roussel n’a eu qu'à patienter une quinzaine de minutes samedi matin avant de voir une équipe de la LNH réclamer ses services. Les Prédateurs de Nashville ont fait de lui leur choix de deuxième ronde, le 42e au total.

«C’est sûr que j’étais nerveux hier soir, je ne savais pas si une équipe ferait appel à moi ou non. Honnêtement je n’avais aucun pressentiment par rapport à aucune équipe. Personne ne m’avait démontré un intérêt plus fort ou laisser sous-entendre qu’il me prendrait. Nous avons connu une excellente saison à Shawinigan et nous avions une belle équipe. Quelques joueurs étaient susceptibles d’être repêchés en fin de semaine et tout le monde s’est encouragé du début à la fin», confiait-il en entrevue à RIS.

Le défenseur de 6’1 et 200 livres pourra maintenant travailler en compagnie d’un Shawiniganais, Martin Gélinas, qui a récemment été embauché par les Prédateurs pour poursuivre le développement des jeunes espoirs de l’équipe.


Dave Labrecque rejoint les Flyers



Ignoré à sa première année d’éligibilité, la Ligue nationale de hockey a finalement frappé à la porte de Dave Labrecque. Le chef d’orchestre de l’avantage numérique des Cataractes a été sélectionné par les Flyers de Philadelphie en sixième ronde, 153e choix au total.


«Je suis très fier. Je me présenterai au camp d’entraînement sans aucun remord et je ferai tout en mon possible pour impressionner les dirigeants de l’équipe. La profondeur des Cataractes et notre long parcours en série m’a certainement beaucoup aidé. Le but premier des recruteurs était de venir voir des gars comme Roussel, Paradis et Lemieux, mais ça m’a permis d’être vu en même temps», souriait Labrecque sous l’œil attentif de la caméra du Réseau des Sports.


Direction Buffalo pour Maxime Legault


193 joueurs ont été appelés avant lui, mais l’attente aura valu le coup pour Maxime Legault. Sans l’ombre d’un doute le futur capitaine des Cataractes, le #54 arborait un large sourire lorsque le directeur général des Sabres de Buffalo, Darcy Regier, a prononcé son nom en septième ronde.


«L’attente valait le coup! Je savais que si je sortais, ce serait tard comme ça. Je ne savais pas comment ça se déroulerait, les Sabres m’ont appelé hier pour connaître mon intérêt. À 19 ans, c’est une belle surprise d’être repêché dans la LNH», confiait-il au confrère Stéphane Leroux.

Legault fut l’un des meilleurs de son clan lors des dernières séries éliminatoires n’hésitant pas à s’impliquer physiquement et jouer en dépit de blessures.

«C’est évident que les dernières séries m’ont beaucoup aidé. Je n’ai pas eu la chance de me prouver lors de mes deux premières saisons chez les Cataractes en raison de ma blessure à l’épaule. Cette année, j’ai pu jouer une saison complète sans blessure. Nous avions de très bons jeunes, on le voit par la quantité de joueurs repêchés aujourd’hui, et on s’attend à une autre bonne saison l’an prochain. Je donnerai bien sur mon 100% au camp d’entraînement des Sabres, mais je m’attends à revenir à Shawinigan pour une dernière saison», a-t-il conclu.

Legault est devenu le sixième et dernier joueur des Cataractes à être réclamé lors de l’encan 2009 de la LNH qui se déroulait au Centre Bell de Montréal. Comme ils évoluaient à Shawinigan lors de la dernière saison, les cachets des droits professionnels d'Ashton Bernard et de Nicolas Petersen seront versés aux Cats.



Pour plus de détails et d’autres nouvelles sur vos Cataractes, consultez tous les jours le www.lhebdodustmaurice.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Quatres joueurs des Cats repêchés par la LNH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U-18 : 4 joueurs de la LHJMQ choisis
» Des Remparts repêchés par la LNH
» L'élite mondial avec les Cats
» Une bonne cuvée pour les Cats
» Analyse des Joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHJMQ :: discussion et divertissement :: journal de la ligue-
Sauter vers: