LHJMQ
salut et bienvenue sur mon forum de la LHJMQ et incrit-toi vite!
LHJMQ
salut et bienvenue sur mon forum de la LHJMQ et incrit-toi vite!
LHJMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHJMQ

Ligue de Hockey Junior Majeur Simulée!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une bonne cuvée pour les Cats

Aller en bas 
AuteurMessage
gab1392




Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 27
Localisation : huntingdon

Une bonne cuvée pour les Cats Empty
MessageSujet: Une bonne cuvée pour les Cats   Une bonne cuvée pour les Cats I_icon_minitimeMar 14 Juil - 1:36

Martin Mondou ne pouvait demander mieux. Grâce à d'ingénieuses transactions, le directeur général des Cataractes est parvenu à mettre la main «sur deux des trois meilleurs espoirs» listés par son équipe de dépisteurs.


Une seule ombre sur le tableau, aucun joueur originaire de la Mauricie ne fut réclamé par l'équipe.

«Nous avions lancé des invitations. Nous avons terminé 2e alors on repêche toujours dans les derniers. Nous en avions plusieurs dans l'œil mais on ils nous ont tous glissés entre les mains. Nous avons repêché un joueur de la place au premier tour l'an passé et nous continuerons à repêcher le plus de joueurs locaux possible. Je demeure convaincu que ce sont ces joueurs qui remplissent notre aréna. Toutefois, je peux vous dire, comme à chaque année, qu'il y aura de belles surprises et des déceptions au prochain camp d'entraînement. Nous sommes quand même parvenus à réclamer deux des trois plus beaux espoirs sur notre liste. Je n'aurais jamais cru à cela», analysait le directeur général des Cataractes. Voici le portrait complet de la séance de repêchage 2009 qui se tenait le weekend dernier au Colisée de Moncton.

Première ronde:

Yannick Veilleux, attaquant, Vikings de Saint-Eustache (2e au total)

On dit que le gros attaquant de 6’02 et 187 livres a un excellent tir et marque la plupart du temps lorsque le jeu se situe devant le but. L’ailier n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à se frayer un chemin le long des rampes. On dit qu’il doit améliorer son coup de patin et augmenter la cadence de son jeu.

Jonathan Racine, défenseur, Vikings de Saint-Eustache (8e au total)

Les Cataractes voulaient absolument mettre la main sur le robuste défenseur. Pour s’en assurer, Martin Mondou a procédé à une importante transaction avec les Saguenéens de Chicoutimi, cédant deux choix de première ronde (13e et 17e au total) en retour du premier choix (8e au total) des Sags. Racine s’implique le long des rampes et possède une très grande force physique. On dit du défenseur de 6’00 et 166 livres qu’il patine bien, que son tir est excellent et que son jeu est solide dans sa zone. Il devra améliorer son jeu lorsqu’il est sous pression ainsi que son jeu en territoire offensif. Racine affectionne le jeu robuste, ne craignant pas d’intimider l’adversaire et jouer à l’agitateur.

Troisième ronde:

Anthony Goulet, défenseur, Commandeurs de Lévis (53e au total)

Le défenseur de 6’00 et 167 livres a attiré l’attention des recruteurs lors des dernières séries éliminatoires. «Il a connu un bon début de saison, mais a raté tout près d’un mois d’activité en raison d’une blessure. Anthony s’implique beaucoup physiquement. Je pense qu’il deviendra un arrière complet s’il améliore légèrement son lancer», expliquait le directeur du recrutement chez les Cataractes, Alain Bissonnette.

Quatrième ronde:

Cole Hawes, attaquant, Subways de Darmouth (62e au total)

On dit qu’il possède de très bonnes mains et une excellente vision du jeu. Il doit améliorer son coup de patin, mais a le talent pour réussir. Pour être en mesure de le repêcher, les Cats ont transigé deux choix au repêchage de 2010.

Cinquième ronde:

Holden Anderson, défenseur, Lions du Lac St-Louis (77e au total)

Les Cataractes ont ensuite pris le pari de sélectionner Holden Andersen au cinquième tour. Joueur très peu connu, il pourrait s’exiler aux États-Unis la saison prochaine.

«Personne ne le connaît. Il est très intense, physique et il a une bonne vision du jeu. Il a le lancer et le coup de patin d’un professionnel, mais il est très agressif. Théoriquement, il jouera chez nos voisins du sud la saison prochaine, mais nous a assuré qu’il passerait au moins deux jours à notre camp d’entraînement. Durant ce temps, tout peut arriver. Il faut dire que nous sommes la seule équipe avec laquelle il a accepté de négocier. Encore une fois, il s’agit d’une connexion avec Éric Veilleux. Nous évaluons présentement nos chances à 50%», notait Alain Bissonnette, directeur du recrutement chez les Cataractes.

Sixième ronde:

Christophe Tremblay, attaquant, Élites de Jonquière (91e au total)

Christophe Tremblay est un attaquant de 5’11 et 172 livres possédant de très bonnes mains. Martin Mondou et son équipe de recruteurs ont eu le coup de foudre pour lui lors des dernières séries éliminatoires. Durant cette période, il a inscrit six buts en quatre matchs.

Marc-André Kaiser, défenseur, Vikings Saint-Eustache MAAA (92e au total)

«Il a un lancer de professionnel. On ne s’attendait pas à ce qu’il soit encore disponible en sixième ronde. Pratiquement tous nos défenseurs s’impliquent physiquement, il fait partie de ce groupe», a fait savoir Martin Mondou.

Septième ronde:

Alexandre Côté, centre, Lions du Lac Saint-Louis (120e au total)

Ce joueur de centre est excellent au cercle des mises en jeu. Habille dans les deux sens de la patinoire, on s'attend à de belles choses de sa part dès cette année. Il a le potentiel pour évoluer sur le deuxième ou le troisième trio.

Huitième ronde:

Louis-Philippe Chasle, défenseur, Patriotes de Châteauguay (138e au total)

D'un bon gabarit, ce défenseur converti en attaquant possède un bon coup de patin et de bonnes mains. Agressif et bagarreur, il comblera vraisemblablement l'aspect robustesse laissé vacant par Ashton Bernard, s'il parvient à se tailler un poste.

Neuvième ronde:

Vincent Duchesneau, défenseur, Blizzard du Séminaire Saint-François (153e au total)

Duchesneau a une bonne vision du jeu et un bon lancer, mais devra corriger sa première passe. Il aura besoin de temps et retournera vraisemblablement au Séminaire Saint-François pour une autre saison Midget AAA.

Kevin Fiset, attaquant, Rousseau Sports de Laval-Bourassa (154e au total)

Projeté dans les cinq premières rondes la saison dernière, Fiset est un joueur d'intensité. Il a un bon coup de patin, un bon lancer et de bonnes mains, mais n'est pas le meilleur fabricant de jeu.

Nathaniel Gourdeau, centre, Gaulois du Collège Antoine-Girouard MAAA (161e au total)

Les recruteurs le comparent à Antoine Houde-Caron. Ce travaillant possède des habiletés dans les deux sens de la patinoire et se défonce soir après soir.

Dixième ronde:

Peter Sakaris, attaquant, Riverains du Charles-Lemoyne MAAA (180e au total)

On raconte que Sakaris est l'un des plus habiles du circuit Midget AAA. Son cheminement est déjà tracé et il poursuivra sa carrière aux États-Unis. En 10e ronde, les Cats ont pris la chance de réclamer ses services, au cas où ses plans américains tomberaient à l'eau.


Pour plus de détails et d'autres nouvelles sur vos Cataractes, consultez tous les jours le www.lhebdodustmaurice.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne cuvée pour les Cats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle cuvée 2009
» L'élite mondial avec les Cats
» Quatres joueurs des Cats repêchés par la LNH
» Selon vous, Patrick Roy a-t-il pris la bonne décision en dem
» Direction Bathurst pour Famulare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHJMQ :: discussion et divertissement :: journal de la ligue-
Sauter vers: